Retour

Les tournois privés

Les tournois privés, qu'est ce que c'est ?

Les tournois privés de badminton représentent la forme de compétition la plus répandues dans le badminton. il s'agit de la compétition à l'état pur qui peut se jouer en double en simple, en mixte sur un ou plusieurs jours. Toutes les règles officielles du badminton s'y appliquent.

Pourquoi faire des tournois privés ?

Les tournois privés représentent la compétition à par entière. En y participant, nous gagnons des points de classement.

Qui peut participer aux tournois privés ?

Les tournois privés sont ouverts aux joueurs de 16 ans et plus licenciés FFBaD, que leur club soit dans le département ou non. Toutefois, les tournois privés doivent suivre le règlement générale de la compétition nationale et les règles du règlement particulier de la compétition. Il y a donc des spécificités pour chaque tournois notamment sur les restrictions de classement, les différents tableaux disponibles, le nombre de places, le format de tournoi etc. Pensez donc à lire les règlements des tournois

Où ? Quand ? Et comment ?

Les tournois privés sont très nombreux dans le badminton sur une ou plusieurs journées. Le moyen le plus simple de les lister est de faire appels à des applications dédiées telles que FFBaD rubrique tournois.

Renseignements

Les tournois privés sont gérés uniquement par les clubs organisateurs. Pour obtenir des renseignements vous devez contacter le club directement. Généralement les coordonnées sont avec le lien d'inscriptions sur badnet. En cas d'utilisation d'un autre logiciel, vous pourrez trouver les informations sur le règlement particulier de la compétition.